Vous cherchez à développer votre présence sur les médias sociaux et à faire passer votre business local au niveau supérieur ? Si oui, un Community Manager pourrait être ce que vous cherchez.
Un Community Manager s’occupe du soutien de toute la gestion de vos efforts en termes de publications de contenu régulières sur vos réseaux sociaux de préférés. Il garantit à vos clients (potentiels et existants) une bonne expérience et une aide rapide pour passer à autre chose. Cela donne une meilleure impression de votre entreprise, aide vos clients à acheter davantage et minimise le risque que votre entreprise se retrouve dans une situation qui vous attire de la mauvaise presse.
Voici quelques raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un Community Manager pour votre PME.
- Un Community Manager vous donnera une meilleure présence sur les médias sociaux
- Il s’assure que vos clients vivent une bonne expérience
- Il s’occupe de la création des contenus et la mise en place des actions de communication
- Minimise le risque d’une présence négative sur les médias sociaux
- Développer des partenariats avec des influenceurs
Une mise à jour régulière sur les réseaux sociaux
Propriétaires de petites entreprises locales, si vous vous sentez dépassés par la tâche de gérer votre marketing sur les médias sociaux, ne vous inquiétez pas ! Vous n’êtes pas seul. La plupart des entreprises se sentent ainsi, et c’est parfaitement normal. C’est là que nous intervenons

Les tâches principales du Community Manager
-Nous pouvons vous aider à répondre à tous vos besoins en matière de médias sociaux, qu’il s’agisse de répondre aux commentaires des clients ou de recruter et d’animer votre communauté de fans/suiveurs
-Nous avons une grande expérience du suivi et de la mesure des performances des campagnes de médias sociaux, afin que vous puissiez constater un réel retour sur investissement
-Nous savons comment intégrer le blog de votre entreprise dans votre stratégie globale de médias sociaux
-Enfin, nous savons comment identifier et travailler avec les influenceurs au nom de votre marque
Exploiter les réseaux sociaux pour créer des liens dans votre communication
Pour être compétitives dans l’économie actuelle, les petites entreprises doivent utiliser toutes les ressources à leur disposition. L’une de ces ressources incontournables est les réseaux sociaux
Cependant, de nombreux propriétaires de petites entreprises n’ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour gérer leurs propres comptes de médias sociaux. C’est là que nous intervenons.
Click Factory, nous proposons des services marketing complets de Community management qui permettront à votre entreprise de fidéliser de nouveaux clients locaux.

Des lignes directrices concrètes pour votre Community Manager
Vous sentez-vous dépassé par les médias sociaux ?
Avez-vous du mal à suivre l’évolution constante des algorithmes et des plateformes ? Êtes-vous fatigué de poster des messages et de ne pas voir de résultats ? Il est temps d’externaliser votre gestion des médias sociaux !
Mais avant de le faire, assurez-vous de travailler avec un Comunity Manager qui comprend votre entreprise et vos clients. Les directives sont importantes pour un partenariat réussi. Voici quelques éléments que nous prenons en compte lorsque nous établissons des directives :
- Quel type de demandes pouvons-nous traiter immédiatement ?
- Quelles sont celles que nous devons transmettre au service d’assistance de votre entreprise ?
- Quel est le meilleur moyen pour nous d’apprendre à connaître votre entreprise et vos produits ?
Notre expérience de Community Management
Après plusieurs années de gestion de communauté, nous avons développé un bon sens des sollicitations que nous pouvons gérer pour la plupart des entreprises et de celles que nous devons transmettre. Une collaboration réussie sur un quelconque réseau social commence par une réunion en personne ou par l’intermédiaire d’une visio conférence, ou dans vos locaux, au cours de laquelle nous examinons les normes et attribuons les responsabilités pratiques.
En prenant le temps d’établir des directives dès le départ, les deux parties peuvent gagner du temps et de l’énergie à long terme. Laissez Click Factory occuper le poste du Community Manager pour renforcer l’expérience que les suisse ont avec votre marque ! Nous avons pendant des années accumulé du savoir-faire et de l’expérience de travail avec les réseaux sociaux.
Une collaboration en développement
Au fur et à mesure que Click Factory se familiarisera avec votre organisation et vos consommateurs, les directives évolueront en fonction des besoins. Nous nous efforçons de renforcer notre collaboration afin que le service que nous vous fournissons en tant que Community manager s’améliore en permanence.

Le suivi et l’optimisation de votre e-réputation
Vous cherchez un moyen de quantifier les résultats de votre Community manager ?
Le Community management est une affaire de personnes, mais il est toujours possible de le quantifier et de disposer ainsi d’une base pour optimiser nos performances.
Nous rendrons compte régulièrement, sur rendez-vous, des résultats et de la valeur que nous créons pour votre entreprise grâce au Community management.
Les indicateurs clés de performance de travail sur les communautés :
- Combien de consultation nous traitons sur quels médias sociaux ?
- La rapidité de notre réponse
- Combien de demandes de renseignements nous transmettons à l’assistance réelle
Si vous utilisez déjà des outils de reporting dans votre entreprise, nous serions ravis de les utiliser – même si nous ne les connaissons pas encore. Nous connaissons également quelques outils utiles que nous voudrions vous montrer si nous devions commencer la gestion de la communauté à partir de zéro. Nous trouverons ensemble la solution appropriée.

Les Community Managers ne vendent pas, ils cultivent des communautés
En effet, un Social Media Manager n’est pas un vendeur, alors si vous cherchez à générer des ventes par le biais des réseaux sociaux, il est important de noter que la gestion de la communauté consiste principalement à soutenir et non à vendre.
Il est tentant d’essayer de vendre avec les médias sociaux. Mais si les personnes qui vous suivent sur le site ont l’impression que vous essayez de les vendre vos services en permanence, elles s’engageront également moins avec vos publications. Cela signifie que vos futures publications seront montrées à moins de personnes, car les algorithmes de Facebook éliminent impitoyablement ce que les utilisateurs ne veulent pas voir.
Soyez à l’écoute
La clé d’une bonne stratégie de communication est de fournir de la valeur avant tout. Si vous y parvenez, vous créerez une communauté d’adeptes qui seront beaucoup plus enclins à acheter chez vous le moment venu.

En résumé sur le Community management des réseaux sociaux
Maintenant que vous comprenez le rôle d’un Community Manager et ce qu’il fait pour améliorer votre image sur les réseaux sociaux, il est important de comprendre que le Community management est avant tout une question de soutien, et non de vente. Cependant, s’il est fait correctement, les ventes peuvent être un résultat naturel de la construction d’une communauté forte. Si vous cherchez un animateur professionnel pour vous aider à gérer votre présence en ligne et à renforcer votre relation avec vos clients, cliquez ici pour planifier un rendez-vous avec notre agence de communication à Lausanne.